Les drôles de dames en tour du monde

...pour mieux explorer les profondeurs a otaries land!

 

 

 

    Alors, il y a 2 jours on a fait de l`helicoptere... et hier une bonne journee de merde de 8 h de voiture! Qu`est ce qu`on pourrait bien faire aujourd`hui? Tiens, si on allait nager avec les otaries?!? En voila une bonne idee!! On aurait pu aussi faire du kayak mais on ne sait pas pourquoi, les otaries ca nous parle plus...

 

   C`est a Maharau, au parc Abel Tasman, sur Tonga Island, que le rendez-vous est pris. On se retrouve a 11 h avec 3 autres personnes! Super, on ne sera que 6! Je vous epargne le briefing d`une heure ou on nous explique comment enfiler une combinaison 5 mm, comment mettre la cagoule (Fous ta cagoule, fous ta cagoule) le masque... On sait tout ca, on est des plongeuses!

 

   Au niveau securite, on nous explique que si on voit un aileron, pas de panique, c`est Georges le dauphin solitaire qui traine dans les parages! Ici les requins ne font que 30cm! Quant aux orques, mangeurs d`otaries et accessoirement des humains en combinaison (merci Charly pour le compliment), Bruce le capitaine du bateau, les repere au radar.

 

   La ou ca devient interessant, c`est quand Jessica, notre guide, nous explique qu`on va se retrouver avec les "pups" ( a savoir les bebes otaries qui ont 4 mois!). On est pile poil a la bonne saison car les bebes sont bien plus curieux et joueurs que leurs mamans!

 

   On embarque donc sur un bateau taxi qui commence sa route... sur la route!! Et oui, on est sur un bateau tire par un tracteur pour la mise a l`eau. Au bout de 45 minutes, on decouvre l`endroit ou on va nager! C`est une vraie piscine-nursery! Les bebes sont la a jouer dans une eau verte! Des kayaks les observent... oui mais nous on va nager avec... et pas eux, nananere! La vie est faite de choix et je peux vous assurer que l`on a fait le bon en mettant de cote le kayak!

 

   Pas besoin de nous dire 2 fois d`aller a l`eau: en 5 min, on est pretes! Et plouf! Wouahhh... quand meme... 18 degres... on sent une petite fraicheur. Et puis, la, c`est l`extase!! Les bebes viennent nous voir, se rapprochent, font des sauts, nous reniflent, nous frolent, nous touchent, nous chatouillent avec leurs moustaches!! On est comme des gamines! C`est juste du vrai bonnheur! On ne sait plus ou donner de la tete, de l`appareil photo, tellement ca saute dans tous les sens et ca fait des culbutes dans l`eau!

 

   Et nous, on voudrait bien jouer au fond de l`eau avec elles, mais avec nos combinaisons, on est trop legeres!! Merde! Arcchimede, tu es chiant!

 

   Eh hop, ca ressaute par ici... oh! en voila un qui joue avec une feuille. Plouf par ce cote, paf par ici... et 45 min se sont ecoulees. Retour obligatoire au bateau pour eviter de perdre un orteil, pipi dans l`eau (ah, la vasoconstriction!) avec obligation d`enlever la combinaison bien sur... argh, putain, c`est froid! Chocolat chaud, sandwich, 15 min de pause et c`est reparti!

 

   On essaie tant bien que mal d`imiter leur petit cri aigu pour les faire venir! Et puis ces petites coquines reviennent dar dar.. et vas y que je te renifle ton tuba, et vas y que je te refais des sauts, et que je te frole et que je te retouche! Et tout a coup, je sens une otarie qui monte... sur mon dos!! A deux reprises! J`hallucine! M`aurait elle prise pour un rocher bien confortable ou est ce le debut d`un roman d`amitie? C`est un beau roman d`amitie, lalalala dixit elsa! Tiens en voila une qui joue avec un baton, hop je lui chippe, lui lance et elle va le rechercher... Sandrine joue avec une autre, Claire s`eclate aussi... C`est un vrai moment de bonheur !

 

   Oui je sais, je me repete. Bon on avoue, on n aurait pas du les toucher mais on a pas pu s`empecher! Et puis l`heure des adieux... Ah nonnn! une maman otarie se mele a nos jeux! On ne veut pas partir... Bizarrement notre palmage de retour est inefficace! Je ne comprends pas ! Serait ce du a ma taille 2 ou le froid saississant qui nous oblige a rester a la pups nursery? C`est au lassot que le capitaine du bateau a du nous recuperer! On s`est debattues comme des folles pour rester jusqu`au lendemain, mais a la vue du harpon il a bien fallu rendre les armes... enfin je veux dire la combinaison 5 mm et les palmes taille 2!

 

On est heureuses! Surtout gardons cette capacite a s`emerveiller comme des enfants!

 

Nadine (valide par Claire et Sandrine)



25/03/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres