Les drôles de dames en tour du monde

Bridget arrive au Vietnam

Départ pour Roissy lundi matin en scooter par une vraie temperature hivernale. J'ai bien cru que le voyage allait s'arreter la.

 

Séance photo en tenue de scoot devant Roissy avec le fameux sac a dos.

 

Au revoir déchirant avec Charly….Heureusement qu'on se revoit dans 3 semaines.

 

Passage au duty free pour l'achat de fromages, saucissons et autres victuailles pour les filles. Cool, je vais maintenant avoir un sac "duty from Paris" qui pue et qui va me suivre (lui!) pendant 24 heures à Londres, Hong kong et Ho Chi Minh city.

 

Arrivée un peu fatiguee au Vietnam, il faut encore que je course des passagers partis "malenconteusement" "par erreur"avec mon sac qui pue. J'arrive a le recuperer avant la douane…

 

Mais ce n'etait rien, parce que le fameux grand sac, lui, n'est pas a l'arrivée!!!!

Petit passage au lost and found baggage ( j'espere pas Lost)

Heureusement que les filles répondent au telephone portable et peuvent m'épeler l'adresse vietnamienne de l'hotel pour me faire livrer le bagage, on espere demain.

 

Retrouvailles dans la moiteur nocturne du parking de l'aeroport! Emotion... Ca fait du bien de les voir.

On traverse la ville en taxi entourées des 3 millions de scooters de Saigon. Soiree tranquille après une bonne petite assiette de pates.

 

Le lendemain se passe et pas de sac.... Apres appel à la compagnie, le sac parti après moi de Londres est bien arrivé a Hongkong mais aurait ensuite été malencontreusement envoyé à Manille via Taiwan! Mon sac est-il parti pour visiter plus de pays que moi???? Too bad je vais déja devoir m'acheter des vêtements….

Le plus dur, achat de sous vetements: la plus grande taille 85C!!!

Bon on enleve les rembourrages et ca va aller.

Puis direction le printemps avec les décorations de Noel devant lesquels tous les vietnamiens se prennent en photo.

 

Youpi un T shirt à 3 euros!! Youpi au marché,  je fais du XXXL, bref ici je suis un vrai mamout!!!

 

Comme le lendemain toujours pas de sac en vue, les 3 ddd partent a l'assaut de Cathay pacific 11eme etage de la tour Sunwat.

On reste plantées là deux heures ( on a tenu bon même pendant leur horaire de lunch). Résultat 50 dollars de compensation et un mail m'affirmant que le sac part de Manille le lendemain et devrait arriver le soir vers 10h pm.

On espere, parce que ca fait trois mois que je checke et rechecke mon sac....

Que j'ai tout dedans, appareil de photo de plongée, caisson de plongée, montre de plongée, boussole offerte par mon ti frere, couteau Suisse , cadeau de mon grand frere ( je sais, c'est un leatherman, mais personne ne sais ce que c'est!), duvet, pharmacie, affaires de toilettes, les affaires que la maman de Nadine m'avait confiees ( mea culpa)… etc....

 

Bref, we will see, maybe tonight ( tonight, tonight….)

 

Bridg vous embrasse bien fort  (love kiss to my charly)

 



12/12/2008
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres