Les drôles de dames en tour du monde

Comment en prendre plein la vue!

Bon alors, après avoir dormi toute la nuit dans le bus (en 1ère classe) et pleuré devant le film qu'ils nous ont passé …Ne rigolez pas le film était  »Marley et moi »..bin oui à la fin, le chien y meurt …..On arrive à Puerto Iguaçu. Là on retrouve enfin un temps bien plus chaud….enfin au soleil, car le soir ça se rafraîchit. Et ça on n'y avait pas pensé en prenant une chambre sans chauffage….oups ! Bref, on décide de visiter en premier le coté brésilien des chutes. C'est de ce coté que nous avons une vue d'ensemble sur toutes les chutes. Il fait un peu frais le matin et le bonnet chilien n'est pas de trop ! On est toutes les deux séduites par ce qu'on voit ! Et malgré les embruns qui nous fouettent le visage on en prend plein la vue ! La visite de ce coté ne prendra que la matinée. Du coup, je m'offre le plaisir de 10 petites minutes en hélicoptère !

Je me retrouve avec un couple d'américains et donc ils me laissent la place juste à coté du pilote…wouahhhh la classe ! Ensuite….que dire ?  C'est juste magique ! Je peux admirer toute cette masse d'eau se jeter des dizaines de mètres plus bas ! On est conquises !

 

 

Le lendemain c'est la visite, la journée entière, du coté argentin cette fois ci .Tout est parfaitement organisé, un peu comme un parc d'attraction (petit train, pont suspendu, chemins balisés…).D'ailleurs on est bien contentes d'être là à une période ou il y a peu de touristes, car honnêtement ce doit être un enfer quand il faut marcher à la queue leu leu et jouer des coudes pour avoir une photo digne de ce nom ! Du coup on est tranquilles, on prend notre temps. La visite commence par la partie supérieure des chutes….et donc on est….au-dessus !!! Le temps est un peu couvert mais c'est tout de même très impressionnant ! On continue bien sur par la partie…inférieure ! Et là je vous le donne en mille,on peut les observer de…dessous !!! Effet garanti ! Bon on peine un peu quand il faut remonter à pieds mais comme le soleil refait son apparition on est d'autant plus motivé pour le clou du spectacle…..à savoir la bien nommée « gorge du diable ».

 

 

Mais avant tout, petit pic nic, entourées de magnifiques papillons, d'oiseaux colorés….mais surtout du coatie !!! Alors le coatie est une sorte d'animal qui se situe entre le putois et un gros rat. Et comme les gentils touristes ont pris l'habitude de le nourrir….cette »sale » bete est venu m'arracher des mains mon CHOCOLAT !!! J'ai eu beau me défendre bec et ongles , il a été bien plus rapide que moi…. »My chocolate !!! » Et devant ma mine toute triste ( bin oui , c'etait  du bon  chocolat et moi faut pas me le voler), un couple ayant assisté à toute la scène est venu nous donner 2 barres de …chocolat !!! C'est ça la solidarité des chocolat-addicts !

 

 

On prend notre super petit train et nous voilà plus qu'à 1 km à pieds de la gorge du diable. Tout est calme. On surprend même une tortue qui fait bronzette. Et doucement on arrive au-dessus de cette masse d'eau énorme qui se jette avec fracas. C'en est vertigineux….Le bruit est assourdissant. Il peut y avoir un débit entre 1500 et 6500 m3 d'eau par seconde !!! On reste là pendant 1 heure ! On se surprendra à être rien que toutes les deux pour admirer ce spectacle hallucinant. (Ok seulement 5 minutes seules avant l'arrivée d'autres touristes, mais quand même ça vaut le coup d'être signalé).Moi ça m'a scotché !....et en plus ça ne s'arrête jamais !!!

 

 

Voilà il faut bien repartir….On pourra observer deux toucans à la sortie du parc national,histoire de conclure avec brio ce magnifique séjour aux chutes d'Iguaçu.

 

 

Nadine (validé par Clairette....c'est le petit nom que lui donne ses parents...chuutttt )



03/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres