Les drôles de dames en tour du monde

De ' Je marche seule" a ' Resiste" jusqu a Hobbit Land

Apres avoir quitter nos pups, il a fallu prendre la route les larmes aux yeux pour Picton. Il nous faut dire au-revoir a l ile du Sud, les glaciers, les otaries, les fjords, Wanaka, le saut em parachute, le canyoning et les montagnes enneigees.....

C est en ferry par mer calme (oui Charly et pas le medicament!) que nous nous rendons en trois heures a Wellington. Pas de temps a perdre: une apres-midi pour faire le musee Te Papa et surtout une superbe exposition sur Monnet avec 20 toiles du maitre francais, ici, aux antipodes de Giverny!

Le lendemain, c est un vrai mastodonte qui nous attend: notre camping-car! Nous avons ete surclassees, du coup,  c est un truc enorme qu il va falloir dompter.... Aie! Je laisse Claire s y coller la premiere....

Direction le Mordor! Comme la route est longue nous passons une premiere nuit en camping sauvage.... On n est pas encore au point: au bord de la route sans toilettes dans les environs. Bonne surprise: notre batterie est quasi morte: on ne peut allumer qu une lampe ( sur les 5! Ellles sont montees en serie en plus ou quoi!!!) et pas de chauffage ( nuit froide en vue). Heureusement on cuisine au gaz!

Le lendemain c est decide: on prend un power site en vrai camping dans le Tongariro national parc car nous devons reprendre des forces et nous preparer au plus beau trek de l ile du nord, j ai nomme le Tongariro Crossing.... 7 heures de marche ! ( si si Maman de Nadine, elle est d accord pour le faire!).

Et bien ce n est pas si simple d aller jeter l anneau sur la montagne du Destin. Pour Frodo il aura fallu trois episodes! Pour nous, reveil 6 h, depart en bus a 7h: il fait encore nuit! On attaque parmis des dizaines de personnes a 7h30 au moment ou le soleil pointe a peine son nez derriere le Mont Ngauruhoe, volcan encore en activite qui culmine a 2291 m et qu on  entend gronder... Nous demarrons a 1000 m d altitude et nous devons atteindre ' Red Crater" a 1900 m. pour redescendre de l autre sur un parcours de 19,4 km prevu en 7-8h!

Et bien c est pas gagne! Il fait beau mais froid ( 5 degres au sommet) et venteux!

Je fais equipe avec Sam ( Nadine biensur). Claire nous ouvre la route. Longue longue longue longue .... montee mais nous atteignons enfin le sommet apres 2h30 de marche, fieres de nous! L anneau est pulverise et la vue est incroyable: le sommet du volcan rouge avec un lac vert juste en-dessous: Emerald Lake!

Et puis ce fut une longue longue, longue, longue..... descente meme si nous profitons d une vue panoramique sur le lac Taupo. Mais si nos tetes ont parfois moins de 10 ans, nos genous, eux, commencent a nous crier qu ils sont trentenaires! Et les deux dernieres heures en foret avec des escaliers boueux nous semblent interminables!

Nadine et moi passons a notre arme secrete: degainage du MP3 pour chanter et couvrir le crissement  ( "cri meniscal" pour etre exact et medical) de nos genous! :

" Je marche seule.... sans temoin sans personne... que nos pas qui resonnent....je marche seule" pour Nadine et " resiste! Prouve que tu existes!! pour ma part pendant que Claire n entend rien. et pour cause elle est encore bien bien loin devant.....

Mais mission accomplie on arrive a 14h30 apres 7h de marche et nous ne sommes meme pas les dernieres! ( si si je t assure, Charly!). Bon, ok, nous passerons l apres-midi a dormir et nous marcherons comme de vielles grand-meres pendant deux jours.... mais qunad meme c etait beau!

Le lendemain petit decrassage musculaire a Roturua, region geo thermique pour une " petite" marche de 1h40 au Wai-o-tapu thermal wonderland avec des lacs de toutes les couleurs: jaune pour le souffre ( rappelez vous les cours de chimie: c est le truc qui pue l oeuf pourri), l Orange pour l antimoine( un metal), blanc pour le silice ( remember nos plages des Whitsundays) vert pour l arsenic, et violet pour le manganeze( mais ca cest comme Platipus j en ai pas vu!).

Deuxieme nuit en camping sauvage a la lampe torche... mais on s ameliore, cette fois il y a des toilettes sur notre aire de repos!

Et c est parti pour le Northland, la partie Nord de l ile, au dessus d Auckland. Bon, en fait, c est plutot Hobbit Land: c est tout vert, plein de petites collines, de moutons bien sur, quelques uns tout noirs ( si si, ca existe les moutons noirs, et non ce ne sont pas des chiens, Nadine!). Je m attends a croiser un hobbit a chaque tournant , quant a Claire et Nadine, elles sont toujours a la recherche d  Aragorn!

Nous passons notre troisieme nuit sauvage dans un endroit superbe (malgre l absence d Aragorn)  au bord de l eau a Snell Beach avec une vue feerique sur la baie.  Il fait beau, il fait chaud, et ca sent bon le sable chaud.... Ou est donc le legionnaire? Je recapitule donc nos progres: premiere nuit sans vue ni toilettes, deuxieme nuit pas de vue mais des toilettes et troisieme nuit VUE ET TOILETTES!

Et si on se faisait une petite ballade pour voir les kauris demain? Oh oui! encore une marche ( " je veux des escaliers" s exclame Nadine!).

Alors par petite ballde....comment dire.... 8 heures en camping-car sur des routes.... de merde! ( Mais on a dompte la bete!)

Mais OK, un Giant Kauri ( Dommage, Claire! Ce n est pas le nouveau sandwitch a la mode de Mc Do!) c est grand, c est vieux, 2000 ans pour le plus ancien, " the Lord of the forest", et c est l arbre sacre des Maoris! Mais c est juste impossible a prendre en photo tellement  c est enorme. D accord la foret est superbe et nous avons appris pleins de nouveaux mots!

Amateurs de scrabble, si vous etes toujours emmerdes avec la lettre K: tous a vous stylos! Je vous les file en vrac: Kiwi ( le fruit et l animal, mais ce dernier on ne l a toujours pas vu!), Kauri, l arbre, pour les 5 oiseaux: kea, kaka, karariki, kokako, kukupa (au fait, il y a combien de K dans le scrabble? ) et on  n oublie pas les celebres kangourous et koalas australiens!

Bon retour a nos moutons (noirs!), ce soir on est a Tutukaka ( et hop encore 2 K!) pour passer une journee plongee dans un celebre parc marime naturel a Poor Knight Island (Top 10 des plongees d apres Maitre Fourasse.... euh... je veux dire Jacques Cousteau.)

Et WOUAOUHHH! 8h du mat il fait grand beau, une heure de bateau et nous voila sur site pour deux superbes plongees: grottes, arches, raies, poissons jaunes et noirs, scorpion fish etc etc, c est somptueux! Nad et moi en feront meme un haka sous l eau tellement c est beau ( Bluuuubs, bluuubbs, kaaaam   hahhhh, bluuubs).

Et cest deja notre derniere nuit en camping-car.... Bouh! trop dur de se separer de nos matelas de ....bip.....! Vite un bon lit a Auckland!

En plus on a deja un gros programme la-bas: ramener plein de cadeaux " All Blacks", voire meme un All Black en chair et en os, visiter la ville (la Skytower qui culmine a 328 m, juste 4 m de plus que la Tour Eiffel, d ou les gens se jettent du sommet par un filin). Bon nous avions deja un saut de 12 000 pieds ( moi 14 000, et toc!) dans les jambes alors on se contente de prendre des photos d en haut!

Et il faut encore nous preparer pour le MATCH de RUGBY!!!! Et oui on va se faire un match du top 14 ( tri nation: Australie, Afrique du Sud et New Zelande) avec les Blues d Auckland contre les Warathaes d Australie! Nous sommes arrivees au match toutes de noires vetues et avec ma super nouvelle casquette New Zeland. Nous sommes invitees par mon oncle Paul et ma tante Danielle venus de Montreal pour le boulot et que je retrouve ici pour deux jours ( Incroyable, non? ) Encore un gros gros merci a tous les deux!

Bon apres 6 essais, les pom pom girls, un hot -dog et Claire en folie devant toute cette testosterone en action (prend le 12 en photo, OH t as vu le 14! Zoom zoom sur le 10, le 9 est pas mal non plus!), les blues s inclinent 22-27! Vive l Australie! Ca s appelle retourner sa casquette.

On profite de nos derniers instants en Nouvelle Zelande car demain c est la polynesie qui nous attend. Et oui on amorce le retour! Et en plus on recule d un jour: on va vivre deux fois la journee du 30 Mars (si si !).

Et zut encore 14 jours avant que Charly nous rejoigne!

Sandrine ( valide par Nadine et Claire)