Les drôles de dames en tour du monde

Nos 4 derniers jours au Brésil

J’annonce d’emblée que ça fait la deuxième fois que je tape cet article !!!!! Grrrrr

 

 

Bref , nous voilà après 19h de bus et 2 films complètements nuls , dans le quartier d’Ipanema à 200 mètres de la plage du même nom. Ici les prix sont nettement plus chers :50 euros la chambre avec en prime le réglage manuel de l’eau chaude qui se trouve à 1 mètre au dessus de ma tête…..je vous jure ils pensent pas aux petites comme moi ! Dès notre arrivée on découvre une langue qui chante et ma fois très sexy mais on ne comprend que dalle ! Et oui , le portugais et nous ça fait 2 ! Ici on découvre qu’il y a un vrai esprit du sport et le culte du corps ! On a pu observer des tas de joggeurs le long de la plage, des terrains de Beach volley en veux tu, en voilà et à l’occasion de très beaux spécimens mâles…..on n’a, par contre, pas regardé les filles….oups !

La chambre n’étant pas prête à notre arrivée, on a donc pu suivre les derniers jeux de la finale de Roland Garros sur grand écran .Et puis, comme on est dimanche, je repère de suite qu’il y a un match de foot au célèbre stade de Maracaña. Claire étant un peu fatiguée et pas une grande fan de foot, j’y vais accompagnée d’un groupe d’anglais. Le stade, très beau, n’attire « que » 15000 personnes ce soir ( au lieu des 90000 possibles).Mais je vous assure que l’ambiance vaut le déplacement !!! Fluminense gagne contre Botafogo 1 à O……Goooooooooaaaaaallllll………

 

 

Le lendemain, comme il fait très beau, on en profite pour aller visiter le pao de açucar (pain de sucre) et le Corcovado .Après le bus, le métro (et oui on fait comme les locaux) et 2 téléphériques on arrive enfin sur le pain de sucre et on reste là pour admirer tranquillement cette vue magnifique ! Ce n’est qu’en milieu d’après midi qu’on prendra le petit train qui nous mène au Corcovado. Là il y a énormément de monde (très touristique peut être ?   Euh oui il y a des japonais…) mais en jouant des coudes on arrive tout de même à s’extasier devant toute la baie de Rio sous la protection du christ ! Et oui, rien que ça !

 

 

Pour continuer à découvrir Rio, on décide d’aller sur les hauteurs de Santa Térésa  avec le très très vieux  tram/train. Les gamins qui sortent de l’école s’accrochent à l’extérieur du train et on assiste à un véritable bordel organisé ! Là encore on découvre un quartier très sympathique. Dans l’après midi on se fait une pause shopping….et oui ça faisait longtemps….Faut bien rapporter des tongs havaianas à la famille !!!!! (Ok, excuse non valable).Dans les rues, de temps en temps, les gens se baladent en maillot….autre culture…..

 

 

 

Et puis, on ne peut pas quitter Rio sans visiter les favelas, ces quartiers reculés qui se trouvent  sur les hauteurs de la ville. Il y a beaucoup de misère, de trafique de drogue et donc de violence. La police, elle-même, n’ose pas s’y aventurer….c’est dire….Donc c’est avec l’aide d’un tour organisé que nous découvrons cette ville dans la ville. Les maisons sont petites, les ruelles étroites mais tout est très coloré, malgré l’absence de soleil. C’est ici qu’on fera don de nos médicaments et de quelques habits. Le paradoxe est que des quartiers très chics se trouvent à quelque mètre des favelas, et malgré tout, la cohabitation se passe bien. www.favelastour.com.br

 

 

Pour notre dernière journée on voulait se la peter un peu en faisant des photos de nous en maillot sur la célèbre plage de Copacabana mais désolées…..il pleuvait !!!! Donc on s’est contentées de manger une bonne churascaria et de boire une caipirinha…… (Et vous savez quoi ?????  Ici on peut se faire livrer du mac Donald….et oui…)

 

 

Voilà, le départ approche et on est très contentes de vous retrouver.

 

 

A bientôt en France

 

 

Nadine (validé par Claire)

 



11/06/2009
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres