Les drôles de dames en tour du monde

Première semaine en namibie.

Des nouvelles...enfin!

Après 22 h de bus, nous voici arrivées à windhoek, capitale de la Namibie. Sachant que ce pays est plus vaste que la france et qu`il ne compte que 2 millions d`habitants, nous vous laissons imaginer les paysages inhabités que nous traversons.

 

Lundi: journée de reservation... bref.

 

Mardi: nous voilà toutes équipées (voiture, tente etc.). Nous quittons la capitale, direction le parc d'Etosha. Plusieurs centaines de km de route droite dans des paysages toujours aussi désertiques. En milieu de journée, visite à la cheetah conservation fund (comptez un petit detour de 80 km de piste défoncée) où nous assistons au repas des cheetahs. Tout le monde sait ce qu'est un cheetah bien sur. Alors c'est quoi?


Mercredi: entrée dans le parc d'Etosha. Et là, c'est le festival de la girafe, du zèbre et des antilopes. Claire et Nadine n`en sont toujours pas lassées. Pour ma part, ce sont mes premiers, je découvre! Parc différent du Kruger, se situant autour d'un lac salé asséché. Paysages arides sans aucun relief. Parfois, visibilité à perte de vue. Le soir, camping dans le parc avec un buffet hors de prix 15 euros (on n'a plus l'habitude de payer si cher!!). Point stratégique le waterhole. C'est un point d'eau éclairé la nuit et visible du camp. C'est là que j'observe mon premier rhino. De retour a la tente, prêtes à aller se doucher, soudain nous entendons un bruit sourd. Barrissement?? Abandonnant toutes nos affaires, nous courrons vers le point d'eau où un troupeau d'une 20aine d'éléphants s'abreuvent. 2 hyènes approchant de trop près les éléphanteaux se voient refouler par les adultes qui chargent  (impressionnant! ). La première journée commence plutôt bien!

 

Jeudi: Lever aux aurores. Aujourd'hui, festival de l'éléphant. Nous croisons 2 troupeaux sur la route et passons en première pour pouvoir démarrer en trombe si nécessaire. Oui, un éléphant sauvage, c'est impressionant, alors tout un troupeau... L'après-midi, nous observons 2 lionnes digérant le demi zèbre qu'elles venaient d'attrapper. Nous ne vous parlerons pas des autres animaux de la journée (Girafes, zèbres, impalas, kudus,  gnous, phacochères...).  Le soir au point d'eau, rhinos avec bébés, du classique...

 

Vendredi: Après avoir rouler des roues gauches dans tous les cacas d'éléphants que nous trouvions en chemin, nous avons l`immense chance d'observer 2 bébés léopards!!! C'est vrai que nous les avons trouvés d'après les tuyaux d'autres touristes, mais pour l'oeil averti, une carcasse d'impala pendouillait d'un arbre à proximité. Signe qu'un léopard n'est pas loin! Encore des éléphants dans la journée.  Avec au summun le spectacle d'un troupeau d'une 30aine d'éléphants de tous âges s'aspergeant de boue, puis se roulant dans la poussière pour se protéger du soleil. Sur ces beaux spectacles, nous quittons la réserve.

 

Samedi: Route vers Opuwo, ville se situant dans le nord ouest du pays où nous allons à la rencontre des himbas...

 

Séverine

 

Phrases de la semaine:

 

Claire: " Wouahou... la lumière est incroyable. Vous avez vu ce rose (avec l'accent du sud)"

Nadine: " Aie!!"

Severine: " Bonjour toi. Oh comme tu es beau!!"

 

NB de Claire: Comment prendre une girafe et une baleine sur une même photo?

C'est juste pas possible! Faut pas déconner non plus.

 

NB de Nadine: Avant on se gelait vraiment les miches, maintenant, de temps en temps,....elles sont plutôt bien cuites....les miches.....



09/10/2008
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres