Les drôles de dames en tour du monde

3ème semaine en AFS

Lundi 22/09, départ de Jeffrey's bay pour rejoindre Oudtshoorn, pays des autruches perdu dans la montagne. Point de départ du circuit du petit Karoo. Les paysages sont grandioses, les espaces infinis, des montagnes à perte de vue avec traversée du col de Swartzberg (sur piste, en même temps on commence à en avoir l`habitude...)
Viande d'autruche au diner et oeuf brouillé d'autruche au petit dej`( 1 oeuf pour 15 personnes). Nadine repart même avec des plumes......mais pas dans.....

Mardi: on rejoint Gang's bay en empruntant la garden route. Comment vous décrire les paysages? Au loin, les montagnes, la N2 file tout droit, de chaque coté, des plaines qui ne semblent plus en finir! Une palette de couleurs incroyable (ocre,orange,verts,jaune). En route le temps se gate.... le vent se lève et la pluie fait son apparition. Après la traversée d'une chaîne de montagne, nous arrivons sur une immense baie. Nous venons voir les baleines!
Gang's bay ressemble à un petit port de pêche perdu d'Irlande où la tempête se déchaîne.Ce soir, nous dormons seules dans une immense maison vide avec vue sur l`océan déchaîné. Les portes claquent, le vent fait ouuuuuuuhhhhhh!!! Ambiance fin du monde! Dans ce village, un seul café pour se réchauffer et c'est un cyber café! Oui il y a internet au bout du bout du monde! Mais pas de baleines!

Mercredi: direction Hermanius à 30km seulement mais nous retrouvons la civilisation, d'autant que c'est le festival annuel de la baleine! The place to be!!! Aujourd`hui nous avons de la chance, il fait toujours aussi froid et le vent souffle toujours mais la pluie n'est qu'intermittente! Donc courageuses, parées de nos ponchos, nous partons à la recherche de la baleine que nous apercevons au loin. C'est déjà ça!

Jeudi: le soleil brille! L'air est pur après 2 jours de tempête! La mer scintille. Le décor est planté. Le spectacle peut commencer. De nombreuses baleines sont dans la baie et voilà qu`une baleine et son baleineau se dirigent vers nous. Et là c'est notre festival!!! Elles longent la côte tout près de nous et on les suit pendant  plus d'1 heure avec au programme une 20aine de sauts, des coucous avec leur nageoire caudale et le baleineau qui câline sa maman (savez vous qu'un baleineau boit jusqu'à 600 litres de lait par jour?) Comment prendre sur une même photo 2 baleines et une marmotte, venez a Hermanius! C'est juste possible (petit clin d`oeil pour Erwan). Petit bonus, une otarie qui nage gracieusement! Nous devons, à contre coeur, quitter Hermanus dans l'après-midi pour rejoindre Cap Town, où Severine nous rejoint demain.

Claire (validé par Nadine qui n'a pas pu s'empêcher les plumes dans le....oups, désolée)

La phrase de la semaine: "C'est juste possible"







27/09/2008
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres