Les drôles de dames en tour du monde

Premiers aléas d'Afrique

SFR monde ou comment ne pas pouvoir envoyer le fameux texto tant attendu pour rassurer sa copine???

Et oui depuis hier matin, la troisième ddd, moi,clouée à Marseille pour d'obscures raisons professionelles, était rivée à son protable dans l'espoir du fameux texto d'arrivée.Hélas, à minuit, toujours pas de sms, pas de nouvelles sur le blog ni sur ma messagerie personelle habituelle, pas de photos de Nadine ou Claire au JT de 20H...A minuit, ni tenant plus, j'ai craqué et je les ai appelées sur le portable(à un bras la minute de communication,réservée au cas d'urgence, c'en était une,non?

Et,YES,elles sont bien arrivées, ravies, chouchoutées par une amie d'une amie de Nadine qui vit la-bas. Donc pas de soucis, mais le fameux portable avec option monde SFR ne fonctionnait que dans un seul sens France -Afrique du Sud.Ce matin, j'ai apppelé en urgence SFR ,et voici la procédure pour régler le problème (ça peut servir à d'autres)

1 Eteindre et rallumer le tél 

2 Faire une recherche manuelle de réseau et se connecter pour l'Afrique du Sud sur NTN ou Vodacom; pour la Namibie NTC,pour Madagascar Madacom ou Orange madagascar, pour Hong-kong peoples ou CUGCM et Tokyo Soft Bank. Pour la suite, il faudra regarder sur le site SFR et pour moi (génial!),je suis sur un autre opérateur. Bon je verrai sur place. 

3 Ne pas oublier d'enregistrer ses numéros sous la forme internationnale +33.... surtout pour les textos...( spéciale dédicace pour Claire)      Quant au mail, Nadine avait bien sur assurée en envoyant un petit message (cf article précédent), mais sur une vielle adresse mail...Bref, tout va bien. Il n'y a que moi qui ait flippé...

NB: Penser à rajouter un tranquilisant dans ma pharmacie perso...

Rapport officiel envoyé ce jour à Charly 

Arrivée sans problème sur site. Réception OK. Aucun problème notamment de commnunication. Pour la suite de la mission Charly, les filles sont en train de se chercher une voiture pour inspecter toutes les réserves du coin et nous faire un rapport détaillé. Les cybercafés se font plus rares dans la brousse donc possible qu'on n'ait pas de nouvelles pendant 9-10 jours...Ne soyez donc pas trop impatient. Sandrine

(et moi, je respire à fond et je fais des bulles...lol)

Sandrine



10/09/2008
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres