Les drôles de dames en tour du monde

Derniers jours en AFS

Arrivée de Séverine vendredi matin! Evidemment, on a gère comme des pros.....trouver l'aéroport.... trop facile! Rouler à Cap Town....trop facile!Apres un peu d'attente à l'aeroport où l'on a largement eu le temps d'observer les retrouvailles des autres....glups..., enfin elle arrive! Retour à notre backpacker's dans la Long street.... rue très animée... même le soir... même la nuit! Boules quies de rigueur! On a prit l'habitude des endroits plus calmes, nous! Pendant nos deux jours à Cap town, on fait les visites très (trop) touristiques! Et à quoi reconnait-on que ce sont des visites touristiques, hein? Ben aux Japonais, évidemment!!!!! Alors, petite montée en téléphérique (oui on peut aussi faire nos faignasses de temps en temps) sur Table Mountain (une montagne toute plate....d'où son nom...)! Et qui dit altitude, dit....vent,vent,vent...on se regèle les miches!!Donc clic clac c'est dans la boite, on fait nos Japonaises. En réalité une superbe vue de la haut. Cap Town est coincée entre 3 pics montagneux... un mini Rio... j'ai dit mini... Puis, petit tour à Waterfront. Alors là,... méga galerie marchande qui donne sur le port de plaisance. Evidemment on n'a rien acheter: CE N'EST PAS QU'ON NE VEUILLE PAS....C'EST QU'ON N'A PAS DE PLACE!
Notre dernier jour, on emprunte la route qui longe la côte de la péninsule, pour aller vers le mythique cap de Bonne Espérance,The cap of good hope. En chemim, arrêt à Simon's town pour déjeuner sur le port ensoleillé. Là, on s'est fait plaisir... Bin, faut bien un bon repas pour accompagner le vin sud africain, non? et puis c'est dimanche... Détour vers Boulder'beach pour aller voir les fameux japonais... oups, non, je veux dire les pingouins!!! Car oui il y a des pingouins! Bon à 14h sous le soleil ils ne sont pas très actifs... Mais on les a vu!!!! Clic clac, c'est dans la boite.
Et enfin... le bout du bout du bout de l'Afrique!!! Oh tiens, des japonais... Sauf que nous on y monte au cap de bonne espérance, ainsi qu'à Cap point (où se trouve le phare), faut tout de même le mériter un peu! On y est, on aprécie! Oui, on est contentes d'être ici... Qui ne le serait pas? Et à nouveau, vue imprenable sur l'océan atlantique déchainé, clic clac c'est dans la boite.

Nadine (validé par Claire)


29/09/2008
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres