Les drôles de dames en tour du monde

Première semaine en AFS

Nous sommes arrivées saines et sauves à JBG ou nous avons passé 2 jours en compagnie de Anne-Sophie et Damon qui nous ont chouchoutées.Visite de la ville et de l`Apartheid museum.

Puis, départ pour le Kruger Park en voiture (baptème du feu: conduite à gauche sur autoroute Jbg/Prétoria : trop facile)

3 jours magiques dans la réserve:

Première journée avec Tando notre guide rien que pour nous.Nous avons été très chanceuses car le temps était couvert et du coup les animaux sortent plus facilement. Nous avons vu 4 des Big five (éléphants, rhinoceros, lions, buffalo et léopard) sauf le léopard. Troupeau de 40 éléphants avec éléphanteaux a traversé  devant nous a 10 m de la voiture et nous avons même du reculer (tando: don`t stay to close to the éléphants, they are dangerous). Très impressionnant et spectaculaire. Idem énorme rhino et son bébé. Sans parler girafes, zébres, babouins, kudu, impalas etc.

Deuxième journée; bush walk à 5:00 am cad marche dans la savane rien que toutes les deux et un espagnol (bixente mais pas mon lizarazu) avec 2 guides armés. Recommandations du depart:

"If we are charged, don`t run. Stay quiet and silent and do what we say to you for example go behind a tree" Nous avons regardé la savane et là ........pas d`arbre aux alentours... oups!!   nous sommes parties dans le sens du vent pour voir le danger arriver. Nous avons vu des girafes, zèbres... approches (pas de trop prêt ) 2 rhinocéros et apercu un buffalo seul au loin (l`animal le plus dangereux lors d`une marche d'après le guide s`il est "célibataire", un peu comme vous messieurs). Expérience inoubliable, nous avons même sniffé de la merde d'éléphant (très bon pour les maux de tête).

Troisième journée: on assure seules dans la voiture sans parfois ne croiser aucune voiture pendant plus d`une heure. Nous nous sommes senties envoutées par la vie sauvage. L'afrique nous gagne!

Hier, traversée du Swaziland du nord au sud. Paysages montagneux grandioses. Beaucoup de monde sur les routes (vaches, singes, ânes... qui prennent leur temps pour traverser ). Beaucoup de jeunes africains le long des routes qui font des km à pied pour aller à l'école (costume cravate de rigueur pour les hommes et jupes et chaussettes blanches pour les filles). Quel courage!

Aujourd`hui nous sommes à hluhluwe pour après-midi off (sans compter la lessive et le blog). Demain, réserve de hluhluwe umfalozi pour voir les léopards du moins on l`espère ainsi que les guepards.

Pour précision, impossible pour l`instant d`envoyer les photos (nous sommes dans un backpacker au fin fond du bush). Désolées!

La phrase de la semaine: "gauche, gauche, gauche".

Claire et Nadine.



16/09/2008
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres